Réseau de Baby-sitters
Être parent d'un·e enfant diabétique est synonyme de grande de responsabilité, angoisse et inquiétude, surtout lorsque l'enfant n'est pas en mesure de se gérer tout seul. Afin de soulager ces parents l'espace d'une soirée ou pour une garde régulière, la Fondation a souhaité créer un réseau de baby-sitters "agréé·e·s", ayant une connaissance du diabète de type 1 et proposant des gardes d'enfants ponctuelles ou régulières. Que vous soyez intéressé·e à devenir baby-sitter ou à la recherche d'une personne expérimentée dans le diabète pour garder votre enfant, inscrivez-vous et nous prendrons contact avec vous.
Recommandations
Il n’existe pas de tarif unique, car ceux-ci peuvent varier en fonction de la région, de l’âge des enfants à garder etc. Il est néanmoins recommandé que les parents et les baby-sitters se mettent ensemble d’accord sur un tarif qui leur convienne mutuellement.
A titre informatif, la Fondation se propose de faire les recommandations suivantes pour la garde de 2 enfants maximum:
- Le ou la baby-sitter doit avoir 16 ans minimum
- Tarif de 15 à 20 CHF par heure ( en fonction de l’âge et du degré de compétences du baby-sitter)
- Rajouter 2CHF par heure de plus pour chaque enfant supplémentaire
- 50 CHF forfaitaire minimum si le ou la baby-sitter doit passer la nuit sur place
- frais de transports pris en charge par les parents.
- un forfait négocié par les 2 parties peut être discuté en cas de mission régulière.
- Tarifs rediscutés une fois par année si la relation se prolonge
Je suis un·e baby-sitter
Que vous soyez vous-même DT1 ou que vous soyez "expert" du sujet, devenez baby-sitter agréé de la Fondation et rendez service à des familles grâce à votre connaissance de la maladie.
Je rejoins le réseau de baby-sittersJe cherche un·e baby-sitter
Vous êtes à la recherche d'une personne expérimentée dans le diabète pour garder votre enfant, la Fondation vous met en relation avec un réseau de baby-sitters "agréé et vérifié ", dans votre région, regroupant des personnes ayant une connaissance du diabète de type 1 et proposant des gardes d'enfants ponctuelles.
Je m’inscris pour trouver un·e baby-sitter