Faire un don à la Fondation
Aidez les personnes concernées par le diabète sucré (patient·e·s, entourage et soignant·e·s impliqué·e·s) à mieux vivre avec leur diabète!
Tout ce que notre Fondation entreprend pour aider les personnes concernées par le diabète de type 1 est rendu possible grâce à votre soutien et votre générosité.
Petits ou grands, chaque don compte. Merci!
La Fondation Vivre avec le DT1 étant reconnue d’utilité publique, tous les dons versés à son profit sont exonérés d’impôts.
Notre IBAN
UBS Switzerland AG
1211 Genève 2
Compte: 215-138771.01K
IBAN: CH05 0021 5215 1387 7101 K
Swift/BIC: UBSWCHZH80A
Legs et successions
Transmettre un legs ou une partie de votre héritage à la Fondation?
En manifestant votre solidarité au-delà de votre disparition, vous apportez votre aide aux personnes vivant avec le diabète de type 1 et aux générations à venir.
Grâce à votre succession, vous nous aidez dans notre mission et à tenir la promesse que nous faisons à la communauté de patients en perpétuant nos valeurs.
La Fondation Vivre avec le diabète de type 1 considère cette généreuse démarche philanthropique, quel que soit son montant, comme un cadeau très personnel, une preuve de confiance. Nous nous engageons à utiliser ces dons (exonérés d’impôts) avec tout le soin qu'ils méritent et en toute confidentialité, en accord avec notre mission et notre vision.
Si vous décidez de léguer une partie de votre fortune à notre Fondation, vous devez rédiger un testament valable. Vous pouvez attribuer des biens de deux manières différentes:
- un legs à notre Fondation sous forme d’un montant, ou d’un objet déterminé à l’avance. La fondation bénéficiaire n’est pas considérée comme héritière mais reçoit, en tant que légataire, le montant ou le bien désigné par vous-même dans votre testament. Le légataire n’est pas responsable d’éventuelles dettes, contrairement à un héritage.
- Une succession grâce à laquelle la Fondation reçoit tout ou une partie de votre héritage soit vos actifs (fortune, biens), mais aussi vos passifs (dettes). En qualité de cohéritière, la Fondation recevra la part de votre patrimoine successoral que vous avez désignée définie sous forme de pourcentage de la quotité disponible.
Si vous ne faites pas de testament, votre succession sera répartie selon la loi. Si vous n'avez pas d'héritiers légaux, elle reviendra intégralement à l'État.
N’hésitez pas à nous contacter si vous avez besoin d’accompagnement dans votre démarche.